CEM Martin Luter King

samedi 28 mars 2020

La Saint-Cyrienne Sénégal soutient l’école sénégalaise
Le Président de La Saint-Cyrienne Sénégal, Général de Corps d’Armée (2S) Babacar GAYE remet à la Principale Madame Madeleine DIAKHATE, en présence du Surveillant général, un lot de livres pour récompenser les meilleurs élèves du Cours d’Enseignement moyen Martin Luther KING

précédent


Dans le cadre de leurs actions sociales, La Saint-Cyrienne Sénégal a réalisé un projet d’appui à l’Education, en orientant son action d’abord vers la réfection de blocs d’hygiène et/ou d’abris provisoires.
Après concertation avec les autorités du Ministère de l’Education nationale, le choix s’est porté sur la région de Dakar, pour des raisons d’un meilleur suivi. Parmi les écoles proposées à Dakar, le CEM Martin Luther King a retenu l’attention, du fait que c’est un collège de jeunes filles.

L’idée de mobiliser nos capacités et nos moyens pour soutenir la jeunesse sénégalaise est une action qui, au-delà de répondre à un besoin réel d’une école, montrera le rayonnement de la Saint- Cyrienne Sénégal.
Ce projet social porté par nos valeurs, « ils s’instruisent pour vaincre », explique le choix d’un collège et la dimension genre dans ce mois de la femme justifie celui d’un collège de jeunes filles.
L’objectif est d’améliorer les conditions d’apprentissage de 900 jeunes filles et de travail pour leur encadrement pédagogique en mettant à leur disposition des blocs d’hygiène adéquats et fonctionnels, une salle des professeurs aménagée et des bancs dans la cour.
Le CEM Martin Luther KING, collège de jeunes filles créé en 1972, est implanté dans la cité Gibraltar1, après sa délocalisation de l’avenue du Président Lamine GUEYE, là où se trouve l’actuelle Grand Théâtre, près de l’intendance militaire.
C’est une école publique qui compte cette année neuf cent douze (912) élèves, rien que des filles, réparties dans seize (16) classes : Cinq (05) sixièmes, Quatre (04) cinquièmes, Quatre (04) quatrièmes, Trois (03) troisièmes.
Les filles sont âgées de 10 à 16 ans.
Les travaux comprennent la réfection des blocs d’hygiène des élèves, des professeurs et du personnel de garde et d’entretien, ainsi que l’aménagement d’étagères dans la salle des professeurs et l’installation de bancs en ciment dans la cour, avec notamment le débouchage des réseaux ensablés et obstrués, le remplacement des canalisations d’évacuation, le curage des regards, la fourniture et la pose de mécanismes de réservoirs de chasse, le nettoyage des appareils sanitaires, le remplacement des abattants de siège des blocs des professeurs, la reprise du carrelage, le remplacement des fermetures défectueuses (portes et serrures), la peinture, la mise en place de réservoirs d’eau, la pose de bancs dans la cour, l’aménagement d’étagères dans la salle des professeurs.


Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois