Les Promos en ligne 2S 207

mercredi 22 octobre 2014

Nouvelles des PROMOS 2S 207

VERCORS

La VERCORS a 50 ans !!!
Cet événement a été célébré à COËTQUIDAN, le 6 Avril 2013. Près de 50% des rescapés de la Promo y ont pris part.
Après les agréables journées des 4 et 5 avril à Vannes et sur le Golfe du Morbihan, cadre invisible de réunions embarquées festives, et soirée libre pour des agapes de section ou de groupes particuliers, place à des moments de rencontres joyeuses et moments d’émotion, en ce 6 avril, sans doute chant du Cygne de la VERCORS qui ne la condamne pas pour autant à une fin prochaine. Mais au moins, ceux qui ont eu la chance d’être présents auront eu sous les yeux une relève qui a belle mine.
Après un pèlerinage à l’ilot T qui vit naître la promo, les rites de passage du flambeau ont été accomplis, et de belle manière, en 3 étapes :
- Le Système, revenu à la tête de la Promo, s’adressant au nom de celle-ci aux 3 promos de CYR,
- Une présentation dynamique de la VERCORS à l’amphi devant les 5 autres promos de 0, 25 et 50 ans,
- Une adresse solennelle du notre Major aux promos sortantes de Cyr et de l’EMIA au nom des 4 promos d’anciens.
Colonel Jean-Pierre DUMONT
Le Colonel Jean-Pierre DUMONT (à l’extrême gauche de la photo) a dignement représenté le continent africain (PS : n’agrandissez-pas la photo par respect pour les Grands Anciens !)

Laïus de Billot, Major de la VERCORS
Laïus de Billot, Major de la VERCORS
…Et dans 50 ans, pauvres diables, comme eux vous serez bedonnants, sinistrés de la toiture, arc-boutés sur vos cannes ….

Les jumeaux de la VERCORS (Colonels Assane MBODJ et Lamine SOW)
Les jumeaux de la VERCORS (Colonels Assane MBODJ et Lamine SOW)

Colonel Lamine SOW, ayant à sa droite le Colonel Ahmed SALEM, exécuté en Mauritanie
Colonel Lamine SOW, ayant à sa droite le Colonel Ahmed SALEM, exécuté en Mauritanie

LA GILLES

Après un bon petit repas ! LA GILLES
Après un bon petit repas !

LA DRIANT

Colonel Aboubakry NDIAYE
Colonel Aboubakry NDIAYE LA DRIANT
Avant le Bois Sacré * / * Dans le Bois Sacré ! */ * Après le Bois Sacré !!!

CAPITAINE DANJOU

La DANJOU au Sénégal en 2012
La DANJOU au Sénégal en 2012
En décontraction devant l’église de Gorée en compagnie du Maire Me Augustin Senghor…..
La DANJOU au Sénégal en 2012 - Soirée de gala
À la soirée de gala du 2S

APRÈS LA BATAILLE
Adresse, de François 3 empereur des français, placardée, sur tous les édifices publics à l’occasion du retour au pays des vétérans de la Séné Danjou

« Vétérans de la SénéDanjou ! Je suis fier de vous. Vous avez à la soirée du Terrou-bi justifié ce que j’attendais de votre appétit. Vous avez couvert votre illustre promotion d’une gloire immortelle. Une armée, commandée par les plus célèbres de vos anciens à laquelle s’étaient ralliés les plus galipoteux de vos bazars, a été, l’espace d’une soirée réduite au silence. Ce qui a échappé à la puissance de vos voix s’est noyé dans le lac Rose.
Plus de vingt insignes de ces promotions et les étendards de leur présomption qui jonchent le sol, les canons de Gorée muets pour toujours, sont le résultat de cette journée à jamais célèbre. Ce Sénégal tant redouté, stupéfait par votre rapidité lors d’une randonnée pédestre de légende n’a pu résister à votre impétuosité. Vous en êtes les héros. Ainsi en dix jours vous avez non seulement triomphé, mais aussi conquis les cœurs de ce pays par vos actions caritatives. De l’embouchure du Saloum jusqu’au Cap Vert en passant par les rivages de Nianing les villages résonnent désormais des mélopées des griots vantant vos hauts faits d’armes.
Vétérans, lorsque vous décidâtes de vous lancer dans cette aventure les tièdes et les hésitants, qui vous prédisez les pires ennuis, pensaient que jamais vous n’accompliriez de tels exploits. Grace à vos organisateurs, mais aussi et surtout à « James premier » prince de Joal et autres terres à marée basse découvertes, au duc Manuel de la Toca y Guitara et au comte Djibril « Acokemana » vous leur avez appris qu’il était plus facile de vous braver et de vous menacer que de vous vaincre et que vous ne redoutiez ni les coups (de soleil ?) ni les éclats (de rire ?).
Vétérans, tout ce qui est nécessaire pour assurer le bonheur et la prospérité de votre illustre promotion a été accompli, vous pouvez rentrer au pays pour y être l’objet des plus tendres sollicitudes de vos compagnes. Il vous suffira de dire « j’étais à la SénéDanjou » pour que l’on vous réponde « voila un brave ! »
Fait en mon palais de l’Elysée en l’an de grâce …

La DANJOU à Saint Raphael en 2013
JPEG - 171.6 ko
De gauche à droite le Général Philippe Tracqui, Mme Isabelle Flichy, le Général Mansour Niang et le Général Gaël Flichy (Père Système de la Promo)

GRANDE ARMEE

Colonel Sarr et ses épouses
Colonel Moustapha SARR, entre …. ses deux épouses !
"Il vous suffira de dire … pour que l’on vous réponde : voilà un brave !"

Lecture du menu
2S-207 - Bazar de service, fastidieusement, lisant le menu !!!

Photo souvenir 2S 207 (avec les épouses)
Photo souvenir 2S 207 (avec les épouses)

Retour


Commentaires

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 7 août 2018

Publication

86 Articles
6 Albums photo
Aucune brève
11 Sites Web
3 Auteurs

Visites

9 aujourd’hui
19 hier
47414 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés