Dîner-débat vendredi 06 mai 2016

samedi 14 mai 2016

précédent / suivant


Dîner - débat :
L’Association sénégalaise des Anciens Elèves et Auditeurs de l’ENA de France (ASENA) a organisé, en partenariat avec La Saint-Cyrienne Sénégal, un dîner - débat le vendredi 6 mai 2016 à l’hôtel King Fahd Palace de Dakar sur le thème : " L’Afrique de l’Ouest face à la montée du crime transnational organisé".

Après le mot de bienvenue du Secrétaire général de l’ASENA, le Président, Mr Yoro DIA a introduit les intervenants, et a décliné les objectifs de ces rencontres soutenues par les hautes autorités et par des partenaires.

Le Général (2S) Mansor NIANG a présenté La Saint-Cyrienne Sénégal, ses objectifs et ses activités.

Le Président de La Saint-Cyrienne Sénégal, le Général (2S) Mamadou NIANG a salué l’évènement et a donné quelques orientations.

Le Général (2S) Talla NIANG et le Colonel (CR) Djibril BA ont brillamment poursuivi le développement du thème magistralement introduit par le Professeur Bakary SAMBE, Directeur de Timbuktu Institute.

Les échanges de haut niveau ont marqué la suite des débats avec des interventions venant des participants , notamment de nos camarades présents qui ont donné leurs points de vue puisés de leurs riches expériences.

Après un diagnostic sans complaisance de la situation dans la région, des recommandations pertinentes sont ressorties et l’ASENA envisage non seulement d’en faire un compte rendu aux hautes autorités, mais de publier la synthèse dans leur Revue Africaine de Management Public pour l’Emergence (RAMPE). A ce propos le Président de l’ASENA invite les camarades qui n’ont pas pu intervenir et qui ont des idées à partager, de pouvoir publier dans le prochain numéro de leur Revue.

En conclusion il faut se féliciter de la brillante participation de nos camarades à cette manifestation intellectuelle de haut niveau sur un sujet qui ne laisse personne indifférent. Retour ligne automatique
Dès lors nous faut-il réfléchir sur la possibilité d’organiser ce genre de manifestation en plus de nos deux activités phare que sont le 2S et la randonnée pédestre qui ont lieu en décembre, afin de maintenir les liens entre camarades le reste de l’année tout en participant à l’éducation de la population.

Chic à Cyr !Retour ligne automatique
Colonel (CR) Mbareck DIOP

Retour Accueil


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 23 juin 2017

Publication

78 Articles
4 Albums photo
Aucune brève
11 Sites Web
3 Auteurs

Visites

20 aujourd’hui
72 hier
30679 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés